Exagérer les problèmes ou les bénédictions, les situations ou les responsabilités, constitue un manque d’équilibre aux conséquences fâcheuses. Les déviations commencent fréquemment par de simples glissements pour les friands de modes nouvelles.
Le péché.
A un homme repentant touché jusqu’au tréfonds de son cœur, un brave chrétien croyait bon de dire : « Rien n’est de votre faute, c’est celle du péché, celle du Diable, le fruit de votre hérédité ; vous n’êtes qu’une malheureuse victime ».
Le Diable à bon dos. Se décharger sur lui de toutes nos erreurs est une solution de facilité.
La prière.
De remarquables possibilités sont affirmées par la Bible concernant la prière d’intercession et la mise en œuvre de notre foi mais, ni notre prière, ni notre foi ne peuvent être placées au-dessus de Celui qui seul nous exauce.
Affirmer que tout est dans la louange : guérison, délivrance, miracle, révélation, bénédiction et oublier que cela nous est accordé seulement dans le nom de Jésus, sur la base de son action accomplie au Calvaire, voilà qui dépasse la plus simple logique. En Lui seul nous avons tout pleinement (Colossiens 2/10).
La foi.
Sa valeur est celle de celui en qui nous la plaçons. Notre foi est en Dieu, ce merveilleux Père que nous prions et qui manifeste les fruits de sa grâce dans le Nom de Jésus par le moyen du Saint-Esprit.
Le Saint-Esprit.
Dans certains milieux, le personne de Jésus semble de moins en moins confessée. Il est pourtant le seul intermédiaire entre Dieu et les hommes (I Timothée 2/5). La prière de ces gens est adressée constamment au Saint-Esprit. C’est l’Esprit de délivrance, de miracles, de bénédictions, de puissance. A quoi sert-il de mettre Jésus en avant ?
Comme l’homme (âme, corps et esprit), Dieu est une trinité dans laquelle nous ne pouvons créer de confusion.
Pourquoi ne pas suivre tout simplement les directives de la Parole divine ? C’est notre Père que nous prions dans le nom de Jésus par le Saint-Esprit prêt à agir.
Ne déplaçons pas les valeurs pour paraître plus modernes, plus spirituels.
Echappons à toutes ces tentatives de dérives.
Notre liberté ne nous autorise pas à dire ou faire n’importe quoi.
Laurent Van de Putte