Une cinquantaine d’année après l’alunissage de Neil Armstrong et Buzz Aldrin, l’homme va de nouveau fouler la lune, qu’il soit américain, européen ou chinois…
On apprend qu’à moyen terme, la prouesse sera réalisée d’installer en orbite lunaire une petite station spatiale, sorte d’aéroport spatial pour lancer des atterrisseurs habités et construire des bases sur cette planète.
Quels exploits !
Le génie humain est à l’œuvre !
Sans le nier, que dire cependant du fait suivant : Dieu a marché sur la terre ?
Oui, le Dieu de l’univers, le Créateur qui soutient toutes choses par Sa parole puissante, le Dieu inaccessible par Sa grandeur et Sa sainteté, le Dieu du « troisième ciel » (2 Cor 12/2) a voulu, via l’incarnation du Fils, venir sur la terre, fouler le sol, aller de lieu en lieu (Act 10/38), pour s’y révéler comme le Dieu sauveur.
Qui peut mesurer ce que représente ce fait pour Lui et pour nous ?
« Le Fils de Dieu vint sur la terre mourir pour moi car Il m’aimait ; est-il de plus profond mystère, d’amour plus grand et plus parfait ? »
« Un petit pas pour l’homme, mais un bond de géant pour l’humanité » dit l’astronaute Neil Armstrong le 21 juillet 1969 en foulant le sol lunaire.
Depuis, l’iniquité s’est accrue, autant que la science, le péché a continué d’obscurcir la terre, l’injustice, les guerres et les drames ont ponctué la vie de la planète…
…mais des âmes, par milliers, ont découvert la puissance du salut du Dieu fait homme venu ici-bas.
Et pour eux, quel bond de géant !
Pascal Collet