Au regard de Dieu, qui que vous soyez, quoique vous ayez fait, vous avez une grande valeur. Même misérable, condamnable, dépravé, parce que Dieu vous aime, vous avez la valeur du sacrifice de son Fils, la valeur du sang de Jésus.
A cause de cela, vous pouvez venir à Lui.
Il peut vous pardonner parfaitement.
Même si votre repentance est imparfaite, sa grâce se manifeste immanquablement.
De retour après avoir mangé tous les biens que son père lui avait remis, le fils prodigue demanda pardon et ajouta : « Traite-moi comme l’un de tes ouvriers ». Se rendait-il compte que ces ouvriers avaient certainement servi son père avec fidélité alors que lui-même avait brisé son cœur ? Il était indigne de la plus petite marque de considération. Pourtant, le père lui offrit un anneau, un vêtement, des souliers et fit préparer une grande fête. « Mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie ».
Il peut vous délivrer parfaitement.
Les plus grandes délivrances vous sont accessibles malgré l’imperfection de votre foi, la teinte d’incrédulité qui voudrait s’y introduire. La puissance n’est pas dans votre foi défaillante, mais dans le grand nom de Jésus et la perfection de son sacrifice. N’a-t-il pas pu dire : « Tout est accompli » ?
Il peut vous donner une parfaite vie nouvelle.
Vous connaîtrez certainement quelques tâtonnements et comme le nouveau-né quelques balbutiements. C’est une véritable nouvelle naissance. Même si la croissance est rapide, elle passe par certains stades. Comme pour chacun, une période d’enfance, d’adolescence et de jeunesse précédent le temps de la maturité. Mais ces moments sont accompagnés de joie, de découvertes et de grandes victoires.
Il peut répondre parfaitement à vos prières.
Nos maladresses et paroles embarrassées ne sont pas un obstacle. Jésus en est le médiateur.
« Car il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme » (I Tim.2/5).
Lors de ses débuts spirituels, Pierre avait emmené Jésus dans sa barque. A un certain moment, il lui dit : « Retire-toi de moi car je suis un homme pécheur ». Quelle prière maladroite qui n’empêcha pas le Seigneur de rester près de lui.
Le pardon est possible. Le miracle est possible. La délivrance, le salut, la transformation de vie sont possibles pour chacun sur cette terre sans une seule exception.
A vous de décider.
Laurent Van de Putte